Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modifications du forum

Aller en bas 
+6
Shanah
Elsa
cheyenne
mangaspouette
Fonfec
Admin.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMar 15 Nov 2011, 19:46

Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps, il y a des petites modifs.

Un remaniement des catégories, création de nouvelles.
Comme avant, certaines catégories ne sont que visibles pour les membres inscrits (présentation des membres, la catégorie "a la maison" avec toutes ses sous catégories ainsi que l'accés aux ventes et troc) alors que d'autres sont "publiques"
Disparition momentanée des petits dessins illustrants les catégories.

Et la création d'une nouvelle catégorie qui se nomme "Espace plus confidentiel, photos", cette catégorie est un peu spéciale, car elle nous permettra d'aborder des choses plus privées, de mettre des photos ou je ne sais quoi.... Etant un forum plutot local, c'est parfois délicat de raconter certaines choses de nos vies personnelles. Je sais pas... se défouler sur une ambiance de travail ou sur la belle mère qui nous tape sur le systeme siffle.gif non, je dis ça au hazard, hein !!.
car, on ne sait pas trop qui peut venir sur notre petit forum.
Du coup, pour jouer le jeu de cette confidentialité, cette partie sera accessible à partir de 150 messages, et il faudra me faire la demande par MP, ou sinon, peut être qu'a l'avenir j'ouvrirai un post réservé à ça... oui, en le disant, ça me parait pas mal.... non, désormais l'accés est automatique, ça simplifiera les choses
Enfin bref, vous avez compris le système !

A vrai dire, cette question du nombre de messages est peut etre à revoir, je suis pas encore très fixée, mais ça ne me parait vraiment pas énorme en comparaison à d'autres forums (qui demandent un nombre minima de messages bcp plus élevé)

A priori, nous allons aussi changer de nom pour "ribamb'ailes", donc le changement de nom du forum ne devrait pas tarder et on reverra aussi sa présentation (couleurs et bannière).

Voilà, et comme je ne suis pas une pro, et que je n'ai pas non plus la science infuse, j'aimerai, si vous en avez, vos avis, vos questions etc....


Dernière édition par Léty le Lun 21 Nov 2011, 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Fonfec

Fonfec


Messages : 712
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Crayssac

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMar 15 Nov 2011, 20:59

je pense que tu peux augmenter le nombre de message, oui quand meme.
sinon j'ai hâte de retrouver des petites images pour le catégorie, mais pour l'instant je trouve que c'est organisé de manière plus logique...heu...voilà
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMer 16 Nov 2011, 05:58

hii.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
mangaspouette

mangaspouette


Messages : 260
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41
Localisation : PRAYSSAC

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMar 22 Nov 2011, 16:53

Et bien si je peux me permettre un commentaire de nouvelle... Embarassed
Ça me parait d'un coté être une bonne idée cette histoire de catégorie plus privée... parce que je me demandais si ce n’était pas trop étrange pour vous de parler d'autant de choses dans un forum il est vrai très local...
seulement en tant que nouvelle je me demande si vous n'allez pas aborder tout vos sujets en privé ...et la y'a plus grand intérêt au forum parce que la le coté sympa c'est de tomber sur une conversation par hasard qui nous rassure, informe ou nous ouvrent a d'autres horizons...
mais bon...
j'imagine que c'est pas évident tout ça...
Et puis dans les anciennes vous êtes toutes archi copine ou y'en aurai qui n'ont pas envie de parler de leur belles mère avec toutes les anciennes??
Bon tout ça c'est juste des questions que je me pose...
et puis j'avoue qu'en m'inscrivant je me suis demandé si on pouvait s'inscrire comme ça ou si ça vous gênez un peu d'avoir trop de nouvelles inconnus...
dehorspascontent.gif
voili voila mes questionnements... pt1cable.gif
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMar 22 Nov 2011, 20:34

tu t'en poses de bonnes questions !!
et c'est chouette que tu les pose...

non, en effet, c'est pas évident car, oui, le piège risque de ne plus qu'aller dans la partie privée, c'est probable
d'autant plus que je suis parfois assez frustrée que ce soit les mêmes qui racontent des choses plus ou moins privées (enfin, là, je parle de moi, hein en disant ça, mais peut être que d'autres le sont aussi.
Mais ça fait partie des aléas d'un forum le fait qu'il y ait des personne plus bavardes que d'autres ! n’empêche que parfois je pique une p'tite crizoute à ce propos !
rire
Peut etre que cette partie confidentielle devrait etre plus ciblée... au début, l'idée, c'était que ce soit juste une catégorie "photos"...

donc, l'idée, c'est de motiver les troupes à poster plus de messages aussi et rendre le forum plus dynamique, 150 messages, c'est qu'en même assez rapide il me semble

Pour ce qui est des inconnus, c'est vrai qu'on les aime pas trop mais bon !!
non non, j'plaisante ! mort de rire bien sur que c'est chouette d'élargir la troupe, encore une fois, ça aide au dynamisme de l'asso et du forum. On n'est pas un club fermé au contraire !
Puis les anciennes... c'est l'asso qui nous a permis de nous rencontrer, avant, on ne se connaissait pas, c'est au fur à mesure des perm du samedi que l'on s'est vues et revues et rerevues etc... en a découlé le forum et la motivation pour continuer les perm dans un meilleur local (Prélude), mais cet élan de besoins de rencontres a un peu disparu et on est assez nostalgiques de cette période.

Alors, oui, c'est chouette d'avoir des nouvelles têtes ! joyamor
et d'ailleurs, sans le forum, on aurait peut etre jamais fait l'aprem "tuperware-poteries" chez Fonfec.

Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
mangaspouette

mangaspouette


Messages : 260
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41
Localisation : PRAYSSAC

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMar 22 Nov 2011, 20:55

chouette Very Happy
j'avais un peu peur de me meler de vos ptites histoires siffle.gif alors je suis touchée par ta réponse cours content
mais bon je vous laisse tout de meme vous débrouiller hii.gif
Et oui pour une premiere "tuperware en terre" j'ai trouvé ca vraiment chouette!!!
Et puis pour les rencontres a Prélude, je pense etre de la partie, mais y'a toujours le coté : "merdouille de chez merdouille!! moi je trouve Cahors loin!! je sais jsuis nul mais bon! zzz oui jsuis une flemmarde de la voiture!! mais bon c'est la vie de Lot ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMar 22 Nov 2011, 21:07

mangaspouette a écrit:
chouette Very Happy
j'avais un peu peur de me meler de vos ptites histoires siffle.gif alors je suis touchée par ta réponse cours content
rire

et oui, si on était dans une grande ville, ça serait chouette, on aurait le métro et tout irai vite !
mais bon, ce serait la ville !
crade
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMer 23 Nov 2011, 11:22

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'il y aura toujours des nouvelles pour poser des questions dans l'espace "publique" et que ça ne bloquerait pas cette partie.
Les réponses se feront toujours de toutes façons... on ne va pas ne plus jamais parler dans cette partie, mais en effet, tout ça est à réfléchir, c'est pour ça que j'ouvre la discution...

Ce matin, je me disais aussi qu'il existe une partie très privée sur le forum (pour tout vous dire), ouverte aux membres du bureau (et une autre pour les membres de solidarité allaitement), mais finalement, on y parle organisation de l'asso, des dates de réunions et les sujets perso n'y sont pas abordés.

Donc, je pense que l'on peut arriver à tout concilier
hii.gif

vous pensez qu'il faut affiner le choix des catégories dans la partie confidentielle ?
je pensais le faire plus tard lorsque cette partie sera vraiment active... pour l'instant, il n'y a pas encore trop de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
cheyenne

cheyenne


Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41
Localisation : Terre-lot

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMer 23 Nov 2011, 11:41

perso, je n'arrive pas et n'ai pas envie de raconter mes p'tits trucs de vie sur un forum qui peuvent être lu par tout le monde, alors une partie privée c'est chouette...bien que avant de pouvoir y poster va falloir que je rame un peu pour arri.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 41
Localisation : Terre-lot

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMer 23 Nov 2011, 11:43

ce chat!!!!!! qui était sur mes genoux et a fait envoyer le message.....

...donc, pour arriver à 150 messages.....!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMer 23 Nov 2011, 12:11

allez courage ma belle encore 125 !!
oui, je comprend tout à fait que ce soit délicat, mais si personne ne le fais, il n'y a pas de discutions, pas de forum...
mais apres, c'est toujours les mêmes qui parlent et les mêmes qui lisent.
comment trouver un équilibre ?

des fois j'avais essayé de trouver des idées un peu con-con pour faire des échanges sans que ce soi personnel (je pense au post des associations d'images et d'autres) ça avait tres moyennement marché...

parce que oui, on pourrait parler de cuisine, travaux manuels ou autres choses qui ne sont pas forcément des choses indiscrètes.

il existe aussi la possibilité de fermer le forum et le rendre complètement privé
mais là, on aura encore moins de nouveaux membres je pense...

Déjà, vous avez remarqué que toutes les parties ne sont pas visibles pour les personnes non inscrites ?
peut être que l'on pourrait modifier ça déjà, non ?
si vous comprenez pas ce que je raconte, déconnectez vous, allez sur la page d'accueil et cliquez sur les catégories suivies d'une *
ben, ça, on pourrait modifier les sections visibles ou non.
Mais sachant, que c'est un forum sur les bébés et ce qui va autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyJeu 24 Nov 2011, 06:30

Et pourtant, c'est souvent dans la partie "famille" que l'on se confie le plus.
Je me pose la question de rendre le forum privé.
Après, je me demandai comment vous etes arrivées ici... Ca serait interressant d'en parler, je crois que je vais faire un sondage...
Genre :
comment etes vous arrivées ici ?
- au pif par internet
- via les petites ailes
- via solidarité allaitement
- par du bouche à oreille
- autres

comment vous etes vous enregistrées ?
- directement après connexion
- apres avoir longuement lu les discutions accessibles
- autres

Parce que je me dis que si c'est que par bouche a oreille (petites ailes et SA compris) et que vous venez en confiance, et que internet et les moteurs de recherche ne jouent aucun role, alors en effet, on peut rendre le forum privé et ça peut simplifier les choses
hii.gif
Resterons ouvertes les categories "petites ailes" ou nouveau nom et "proposition pour le forum"

voyez vous d'autres suggestions pour le sondage avant que je le mette en place ? je le créerai demain je pense
de toutes façons, a la suite du sondage la discution sera ou verte pour que chacune puisse rajouter son petit commentaire si elle le souhaite...

Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
mangaspouette

mangaspouette


Messages : 260
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41
Localisation : PRAYSSAC

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:27

Ca c'est des idées chouettes! cours content
Peut etre qu'il faudrait qu'on selectionne quelques sujets disont clos et pas trop compromettant qui resteraient public pour donner une idées aux nouveaux curieux, qui se demandent avant de s'inscrire ,de quoi on parle ici...
Et j'ai pas lu tout vos sujet de conversation precedant mais des sujet genre sommeil, allaitement ...peuvent rester ouvert sans pour autant nous empecher d'en reparler entre nous avec du detail croustillant en privée!!! timide.gif
Mais moi jme dit quc'est pas mal...
Aprés pour tu privée de chez privée y'a les messages perso et le telephone entre copine non?
parcequ'un forum c'est un peu ...bin un echange collectif non??? vieux.gif
bref mon avis quoi! alice chat.gif
Rien a voir mais on fait comment pour mentionner un lutin en bas de page?moi jme demande toujours quel age ils ont les nains des autres... mamann
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyVen 25 Nov 2011, 05:09

oui, je réfléchis a ce que l'on pourrait laisser public ou non...l'allaitement et sommeil sont des sujets interressant et pourtant c'est sur ces sujets où l'on passe fréquemment pour des extra terrestres...

Sinon, pour avoir une signature, il faut etre sur la page d’accueil > Profil (sous le titre en haut) > signature
et voilà !
soit t'écris un texte comme moi, soit tu prefere avoir une petite bannière comme d'autres le font, à ce moment là, tu clique sur leur bannière pour que ça t'envoie sur le site.
Tu la construit et a la fin, ils te donnent un lien, que tu viens coller dans notre espace signature, je sais pas si c'est clair.

Oui, je trouve que c'est toujours plus sympa qd il y a une petit truc comme ça, ça permet de savoir le nombre et l'âge des enfants, on situe mieux.
Et pour faire un avatar, c'est un peu pareil, mais au lieu d'aller sur signature, tu vas sur avatar dans les préférences
l'avatar, c'est l'image ou photo en dessous de ton pseudo hugegrin.gif


ce matin, je teste le changement de nom du forum, dites moi si ça vous va, si vous avez des idées.... tout ça...
"Ribamb'ailes... maternage & co
Le forum des anciennes petites ailes, elles l'ont écharpée b'ailes !"
a force de cumuler les noms, j'ai peur que tout le monde s'y perde, donc je met tout en sous titre. Mais sinon, on peut zapper les anciens noms et se dire qu'on passe a autre chose, je sais pas...
j'ai ajouté "maternage" à ribamb'ailes car il est conseillé de mettre un max d'indices dans le titre et sous titre pour les moteurs de recherche, le top serait qu'il y ai une allusion à cahors ou au lot, mais ça je vois pas trop...
Plus tard, il faudra que je change l'adresse du forum et ça, ça me fais toujours flipper car on va perdre notre référencement pendant un temps et on sera moins visibles sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Fonfec

Fonfec


Messages : 712
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Crayssac

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyVen 25 Nov 2011, 11:48

moi je trouve bien que tu ai associé maternage et puis le petit jeu de mot, ça va. mais effectivement je crois qu'il n'en faut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fonfec

Fonfec


Messages : 712
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Crayssac

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyVen 25 Nov 2011, 11:53

du coup je me suis fait une signature...ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Fonfec

Fonfec


Messages : 712
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Crayssac

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyVen 25 Nov 2011, 11:53

bin non...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyVen 25 Nov 2011, 12:05

maternage ou parentage?
Revenir en haut Aller en bas
Fonfec

Fonfec


Messages : 712
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Crayssac

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyVen 25 Nov 2011, 17:06

pas mal l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Shanah

Shanah


Messages : 1608
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Localisation : Montclera

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyVen 25 Nov 2011, 20:24

OOOUUUUU! C'est joli la page d'acceuil! flower

chapo
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:24

merci, je bidouille encore car la bannière est toute décalée
c'est décalé vers la gauche chez vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:32

Non je ne trouve pas que c'est décalé, que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:39

Modifications du forum 70481083_p

décalée comme ça
en petit foremat, c'est pas génant, mais sur mon écran, c'est pas trop beau, c'est pas centré.
j'ai un écran large, ce matin, ça me l'a pas fait au boulot mais par contre, je ne voyait pas les bandes violettes sur le coté


...

j'ai peut etre une piste [ici pour mémoire] je réduit la largeur du forum, du coup, on a beaucoup de violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Fonfec

Fonfec


Messages : 712
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Crayssac

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyDim 27 Nov 2011, 10:14

moi c'est pas décallé..tu l'as déjà modifié peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyDim 27 Nov 2011, 10:34

oui oui, c'est modifié hii.gif
c'est plus doux ces couleurs, non ?
alors cette signature Fonfec ? tu veux que je le reexplique mieux dans la rubrique à neuneu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement du forum
» L'utilité du forum
» Vers un forum privé...
» Le réglement du forum, à lire et accepter bien sur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: Le forum :: Propositions pour le forum-
Sauter vers: