Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'utilité du forum

Aller en bas 
+6
Dakota
tai tai
Shanah
Lisou
Elsa
Admin.
10 participants
AuteurMessage
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyMar 29 Mar 2011, 11:37

je me demande parfois à quoi il sert...
je trouve qu'il végète...
je me pose des questions...

j'ouvre l'accès aux réponses même aux non inscrits.
alors merci de prendre 2 minutes pour nous donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyMer 30 Mar 2011, 14:00

Je trouve que c'est super d'avoir un forum, apres comme on en a déjà parlé le probleme vient du fait que les "anciennes" ont leurs petits qui sont grand. Je vais souvent au perm et je m'appercois que certains parents ne reviennent. Ils viennent prendre les info qu'ils ont besoin mais malheureusement il n'y a pas de suite. J'espere que c'est qu'une passade. Perso je le trouve génial mais je n'ai pas vraiment de question, c'est mon second et j'ai donc beaucoup moins d'interrogation. Donc je passe de temps en temps mais c'est vrai que je ne le fais pas "vivre"

Revenir en haut Aller en bas
Lisou

Lisou


Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : Lot

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptySam 02 Avr 2011, 19:40

Ben vi c'est bien vrai tout ça!!! Pour ma part c'est un gros gros manque de temps qui fait que j'y vais beaucoup moins régulièrement...mais le peu de fois où je prends le temps d'y aller je n'ai pas la sensation d'être seule, au contraire, je trouve que ça vit, pas très vite mais ça vit....
Bon c'était juste pour essayer de remonter le moral de notre abeille.
BZZZZ
Lisou
Revenir en haut Aller en bas
Shanah

Shanah


Messages : 1608
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Localisation : Montclera

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyDim 27 Oct 2013, 14:49

Je relance ce post que Léty avait ouvert il y a deux ans et demi, après un petit moment de relancement, l'association ce retrouve a nouveau dans cette même situation.

Il se peux que tout cela soit mis en suspend, le temps que d'autres personnes s'implique pour faire vivre cette asso! Car actuellement, nous nous retrouvons peu nombreuses a chaque évènement.

Nous sommes actuellement en train de réfléchir a l'utilité ou non du forum, aux permanences, soirées à thèmes et autres actions.

Si celles qui viennent sur le forum pourrait me donner leur impressions et attentes de l'association, du forum et autre choses que nous organisons sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyDim 27 Oct 2013, 14:58

ah oui, merci de ressortir ce post.
seules des membres très régulières de l'asso avaient répondu à l'époque et c'est bien dommage !
que votre message soit encourageant ou non, il nous permet d'avoir un retour et dans tous les cas c'est constructif.
Alors, sans faire un roman, merci d'avance pour vos nombreuses réponses !!!
hii.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
tai tai

tai tai


Messages : 241
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : pradines

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyDim 27 Oct 2013, 18:52

Coucou et ben moi je trouve très bien ce forum..... je ne participe pas toujours au discussion mais je lis très régulièrement les posts et ça m'interesse beaucoup ..... je ne suis pas tjs concernée par le sujet traité mais j'aime lire et parfois sur le moment cela ne me concerne pas mais il m'arrive quelques temps après de revenir sur des posts.....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : VALROUFIE

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyMer 30 Oct 2013, 13:07

Hi,
Moi aussi ce forum m'intéresse bien. Je viens régulièrement lire les posts et ça m'aide dans des moments de questionnement avec mon ptit bout. Je ne participe pas beaucoup aux discussions car je n'ai jamais beaucoup de réponses à apporter et quant aux rencontres ça me plairait de venir mais je n'ai pas la possibilité de faire garder mon bébé et pas de familles aux alentours donc je suis speed tout le temps ....
Je me sers du forum surtout pour des questions sur les bébés et sur les contes à lire pour enfants. Mine de rien, ça m'aide beaucoup de savoir que l'une d'entre vous peut m'apporter une aide ou une réponse à une interrogation ....  Je me sens moins seule à vivre avec un bébé aux forts besoins hugegrin.gif 
Merci d'exister et de contribuer à cette aventure si précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyVen 01 Nov 2013, 15:15

merci d'avoir répondu les filles ! hii.gif 
Dakota, pour ce qui est des rencontres, en tant que femmes, ça fait du bien de sortir sans enfant, mes les mamans et les enfants sont acceptés lors des soirées à thème, pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
chouchou

chouchou


Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : cahors

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptySam 02 Nov 2013, 07:51

Moi je ne peux pas dire que je viens aux permanences(je 'y vais pas) mais je vais très souvent sur le forum : tous les jours, avant la reprise du travail et maintenant au moins une fois par semaine. C'est un lieu d'échanges et on y apprend des choses. Pour moi, il faut le continuer
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptySam 02 Nov 2013, 12:14

Oui, bien sur, tout le monde est d'accord pour que l'asso continue à vivre.
Nous en sommes les premières attristées. Mais lorsque se sont toujours les mêmes qui tirent la charrue, les bêtes se fatiguent !
(rhoo, c'est pas très glamour comme image ça !! gneuu.gif  )

Au début, les perm étaient vraiment un lieu de rencontre et les gens revenaient tous les mois. Cétait tres vivant et moteur pour les membres du bureau car ça donne l'impression de ne pas faire ça pour rien...

Enfin bon, moi, c'est pas trop mon truc les perm, puisque je travaille le samedi. J'ai connu l'asso quand j'étais enceinte de mon 1er. J'ai donc été assidue au moment des grossesse et congés maternels. J'ai adoré le fait de rencontrer d'autres mamans qui pensent à peu près les mêmes choses que moi, et du coup, je revenais a chaque fois.
A chaque fois, tout le monde restait, on allait manger au resto, à l'époque, c'était face au cabinet de sages femmes, comment ca s'appelle ? je sais plus... on mangeait un burger.
Et ca faisait une sacrée tablée !! les mamans, les enfants, les bébés en écharpe !!
Ils nous disaient "on vous met dans la salle du fond, vous serz plus tranquille !" hi hi ! oui, c'est eux qui étaient plus tranquilles !!
rire 

Bref, tout ca pour dire que ce qu'on connaissait une fois par mois, j'ai voulu le recréer sur un forum. Se retrouver, pouvoir parler de tout ce qui nous tient à cœur... faire de nouvelles rencontres aussi !

C'est toujours la même histoire depuis sa création... une dizaine de connexion quotidiennes, personne ne parle, chacun vient lire. Quand on parle de fermer, tout le monde trouve ça dommage, mais personne ne se lance. Pourtant, je sais pas.. une réponse courte, mettre un smiley si on ne sait pas quoi dire...
Moi, je me suis épuisée a le stimuler, relancer les posts, créer des discussions etc... je suis un peu amère.
Oui, bon, là, on est sur ce post, mais peut être un an avant, j'en ai fait un du même genre en section privée. hii.gif  Ca n'a pas beaucoup plus abouti...
Bon, je vous dit ca, mais je vois bien que c'est la vie d'un forum... je suis sur d'autres forum en ce moment qui n'ont guère plus de peps !

Humpfrr... j’exagère, car il a passé plusieurs mois bien vivant. Depuis qu'il a été relooké, rendu privé, il était plus dynamique et j'en ai été heureuse. Pendant quelques mois, tous les jours, il y avait des posts. Meme actuellement, ce n'est pas le desert qu'il a pu connaitre au tout début.
Peut etre que j'en demande trop ??
Je culpabilise de ne plus trop venir, j’espérais qu'il pourrait se suffire à lui meme peut etre...

Ca m'attriste, j'y ai passé beaucoup de temps et beaucoup d'énergie.
J'espère ne pas avoir ete trop amère, je vous embrasse toutes.
Léty
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Shanah

Shanah


Messages : 1608
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Localisation : Montclera

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptySam 02 Nov 2013, 14:02

Merci Léty de mettre les mots que je n'arrivais pas a formuler, surtout que moi je n'était pas là au début, j'ai pris ce train en marche il y a deux ans! wink.gif 
 
Mais c'est vrai aussi que c'est bien quand même d'expliquer notre (bureau et membres très actifs) ressenti aux autres membres. Le but n'étant pas de fermer le forum, mais l'interrogation que nous avons actuellement est "y a il un intérêt de continuer a bouger l'asso pour 4 ou 5 personnes...." et l'asso ça englobe le forum! Et le forum, si personne ne post, il n'y a pas de réponses a donner, eh bien le forum stagne, mais bien sur ce n'est pas perdu! Alors que les perms et autres événements de l'asso.... si personne ou 1 ou 2 personne vient...... on a l'impression de faire de d'organiser des choses pour pas grand choses, et cela est encore plus dure pour celles qui viennent de loin siffle.gif 

Nous sommes 3 à 5 membres très actifs qui se démenons pour gérer et bouger cet asso et ce forum (par exemple lors du vide grenier on était 3 toute la journée pour l'organisation!) et c'est actuellement notre ressenti, faire et organiser des choses, oui super! Mais a quel fin, et pour qui?

Si vous regardez dans l'onglet membres vous verrez que pour le mois d'octobre il n'y a qu'une quinzaine de personnes qui se sont connecté pour 73 messages (l'unique mois depuis 12 mois ou nous sommes passé sous la barre des 100 messages.....), et loin de nous de vouloir faire culpabiliser les quelques personnes qui viennent sur le forum, ni de vous faire tourner ailleurs, mais il est important pour nous de vous expliquer nos raisons et ressenti! 

C'est tout a fait normale et compréhensible de moins poster avec le boulot et autres diverses raisons, moi même je n'ai plus trop de questions a poser et parfois me sens moins concerné car mes enfants commencent a être plus grand et je doit m'investir dans d'autres association tels que les asso parents d'élèves, et qu'on ne peux pas être partout! Ce qui me chagrine c'est "est ce qu'il y aura quelqu'un pour prendre la relève..."  

Mais ce qui fait vivre pour moi un forum, c'est par exemple lorsqu'on a lu un post qui nous concerne, c'est de mettre un petit mot ou smiley, genre "AH oui, je vis ça en ce moment, mais ce que je viens de lire m'aide/ne m'aide pas....." juste tout simplement parce que toutes le expériences des anciennes et des moins anciennes sont des témoignages, du partage et de l'échange, et c'est a deux sens! Quand on parle et qu'il n'y a personne en face ou que la personne en face ne répond pas on se désintéresse! Même si un post est ancien, le relancer peut soit juste relancer la discussion ou alors ça peux dévié et partir sur autre choses! 

Merci aux 3 membres de nous avoir donné vos impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyDim 03 Nov 2013, 14:37

Ou alors les questions peuvent se poser autrement....
si des personnes sont interressees pour l'impliquer dans la vie de l'asso.... des nouvelles énergies sont bienvenues, de nouvelles idées peut etre aussi... ??joyamor 
si quelqu'un se sent de devenir moderatrice du forum ??  hii.gif  pour tout ce qui est technique, je pense que l'on peut continuer à le gerer avec Shosh... même si moi, je ne fais plus grand chose dernièrement...
Ou sinon, de nouvelles idées pour donner un nouveau souffle au forum et à l'asso
Enfin voilà quoi.triste ..
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Shanah

Shanah


Messages : 1608
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 41
Localisation : Montclera

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyDim 03 Nov 2013, 14:44

content (57) Absolument d'accord avec Léty!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyDim 03 Nov 2013, 16:43

ou faire comme sur les gros forum... 1 ou 2 modératrices par catégorie.
Chacune aurait la responsabilité d'animer sa section. Ainsi ca devient un travail collectif. Si 1 personne a un coup de mou, ça ne retentira pas sur l'ensemble du forum...
Je m'adresse a toutes celles qui se connecte très régulièrement.
En fait, ca ferait même plaisir que l'on voit de nouvelles têtes que les habituées de l'asso  hii.gif 
On peut creer de nouvelles categories si vous avez des suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Maekoni

Maekoni


Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyMer 06 Nov 2013, 20:55

Je passe régulièrement sur le forum, j'aimerais venir aux perm mais le samedi matin c'est un moment familial sacré avec le marché etc .. je ne me sens pas de le sacrifier... j'avais bloqué mon vendredi pour la popote qui a été annulée et j'ai oublié la soirée sur le couple où je voulais venir, bien trop obnubilée par la mort du mien (couple).

J'imagine que ce n'est pas motivant pour celles qui s'investissent, comme les autres je lis bcp de posts de ce forum sans pour autant y répondre ... j'espère que les bonnes volontés ne vont pas complètement s'épuiser et peut etre dans l'avenir je pourrais m'investir un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
olby4

olby4


Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2013

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyMar 19 Nov 2013, 20:39

bonjour,

je viens d'arriver et j'ai lu vos commentaires, et un groupe privé sur facebook ou un groupe sur un forum social ça ne marcherait pas?
Revenir en haut Aller en bas
maline46

maline46


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 37
Localisation : Cahors

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptyVen 22 Nov 2013, 22:35

Bonsoir,

Comme beaucoup d'autres je viens souvent lire le forum et il m'aide bien. Mais j'avoue que quand le sujet date je n'ose pas le relancer. Mais si ça peut vous redonner du courage je peux mettre des smileys partout !
Pour moi (et Samuel bien sûr) l'asso et le forum sont très précieux, pour le contact humain, pour les infos et le soutien!
Mais en même temps je comprends votre démotivation...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptySam 23 Nov 2013, 14:24

coucou Maline,
n'hesite pas a relancer des sujets, même s'ils datent !
il y a regulièrement de nouvelles mamans qui se posent regulièrement les memes questions, donc au contraire !
et d'ailleurs, il vaut mieux relancer un post que creer un nouveau qui serait sur le meme sujet et ferait doublon.

olby, ta suggestion a été entendue ! hugegrin.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum EmptySam 23 Nov 2013, 17:48

voici notre groupe facebook, rejoignez nous !!
https://www.facebook.com/groups/218274808344059/
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du forum   L'utilité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement du forum
» Modifications du forum
» Vers un forum privé...
» Le réglement du forum, à lire et accepter bien sur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: Le forum :: Ribamb'ailes-
Sauter vers: