Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+3
Aude
Elsa
Admin.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 03:37

Bien etre et maternité : il est tres bien je te remercie de me l'avoir conseillé dommage que je ne l'ai pas eu plus tot, mais j'ai prévu de le faire passer a ma soeur qui est enceinte de presque 4 mois maintenant. Pour le moment il est dans ma valise pour la mater avec l'écharpe de portage.
En ce qui concerne le papa, non on a pas essayé les positions ensemble, il est présent sans vraiment l'etre. Peut etre pour le 3eme bien que j'y crois pas vraiment qu'il change. Il a plus été présent pour ma grossesse d'Adrien mais il faut dire qu'il a pas bcp de temps et qu'il est fatigué. Mais c'est en bonne voie il lui tarde qu'il arrive ! Bref .............
Pour le temps en ce moment j'en ai la nuit (exemple il est 5h35, j'ai fini par me relever car ca m'enerve de rester au lit), dans la salle d'attente pour les différents rdv pour la grossesse (le dernier etait mardi). Et puis moi j'en ai qu'un a gérer l'autre s'autogere (plus pour longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 05:15

je lis un peu chaque soir, une petite 1/2h maxi, ou quand on fait de la route pour aller dans la fammile.

a l'accouchement, Julien m'avait tamisé la lumière, en fait il avait tourné le gros spot vers le mur, c'était cool !
et dans la chambre, j'avais ma lampe de chevet et mon poste radio, la puer qui était là certain soir prenait plaisir à passer chez nous
hii.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Lisou

Lisou


Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : Lot

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:24

Pour mon troisième accouchement la SUPER sage femme avait pensé d'elle même à n'allumer que la petite lumière et la tourner vers le mur pour faire un éclairage tamisé (un petit geste qui change beaucoup!!) et pour la chambre c'est pareil, la petite lampe de chevet met une autre ambiance et ça plait au personnel, j'ai passé deux nuits blanches à papoter avec des sages femmes pendant que mon p'tit lou dormait tranquillement à mes côtés, le truc de dingue, c'est mieux que leur néons. En plus il parait que plus on préserve les yeux d'un nouveau né de la lumière forte (flash et autre) meilleure sera sa vue dans le noir. Je ne sais plus quelle tribu qui laisse les nouveaux nés dans la pénombre pendant plusieurs jours pour cette raison. Bon n s'éloigne de la lecture là.
Elsa peut-être que si tu montre à ton chéri qu'il peut être très utile avec ses beaux petits muscles il se prendra au jeux. Il suffit d'un petit quart d'heure une ou deux fois avant le jour J. Te suspendre à son cou avec l'écharpe, te mettre à genoux à califourchon sur le coussin d'allaitement replié en deux et le buste étendu sur le ballon pendant qu'il te masse (assez fort avec le pouces au niveau des lombaires (humm ma préférée). Et pendant la poussée .... Tu n'as pas eu de séance de prépa en couple pour réviser les postures?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:52

En fait il est venu au prépa pour Adrien. Mais lors de l'accouchement tout est arrivé si vite qu'on a pas vraiment eu le temps de voir les positions.
Apres je lui ai montré le livre car je voudrais accoucher sur le cote ou a 4 pattes (mais j'ai super mal ai genoux des que je prend appuie depuis quelques jours) et la il etait interressé et a pris le temps de m'ecouter.
Apres on a un ballon a la maison (merci Aude) et je lui ai deja demandé de m'aider surtout pour les etirements.
Mais il faut y aller a dose homéo comme il me dit je suis chiante "tu vis bébé, lis bébé, dort bébé ..." et oui mais en passant mes journées a m'occuper de mon fils et en etant enceinte, je pense qu'a ça et je suis interressée que par ça. Mais comme tu l'as dit on est un peu hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:05

Elsa a écrit:

Mais il faut y aller a dose homéo comme il me dit je suis chiante "tu vis bébé, lis bébé, dort bébé ..." et oui mais en passant mes journées a m'occuper de mon fils et en etant enceinte, je pense qu'a ça et je suis interressée que par ça.
ben faut dire que t'es en pleine création là ! et t'arrive au but.
Y sont marrant les mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:16

Et oui j'ai du mal a penser a autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 05:47

on est toutes pareil je crois rire
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous arrivées ici ?
» Les rendez vous du mois de mai 2013
» Les rendez vous du mois de Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: De tout et de rien :: Lectures-
Sauter vers: