Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+3
Aude
Elsa
Admin.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Jan 2010, 11:33

je me dit que ça peut etre interessant pour mieux se connaitre !
meme si c'est pas de la grande literrature, ça peut donner des idées !
Vous lisez quoi en ce moment ? 904513
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Jan 2010, 11:39

Personnellement en ce moment je lui tous ce que je trouve, les livres de mes parents ... Et la je me demande si je pourrais trouver les livres donc vous parlez a la médiatheque à Cahors. Je suis sur Cahors mardi donc j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 250
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : Lot Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Jan 2010, 13:01

Rien d'original, j'en ai commencé plusieurs: "Les mots sont des fenêtres", "le concept du continuum", "eduquer sans punition ni récompense" et "élever son enfant...autrement".
Donc je pourrai les prêter quand je les aurai terminé!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Jan 2010, 13:08

Oui je suis preneuse pour le pret si je les ai pas acheté avant car depuis que je fais le tour du forum j'ai qu'une envie c'est de lire ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Jan 2010, 13:16

moi, il faut que je me rachete le continuum, je suis degoutée, je l'ai preté et je crois que je le reverrai jamais, en plus, je suis pas sure que ça branche la maman, c'était pour 'l'initier'.

moi, je fais une pause avec les livres comme ça, je suis en train de lire un livre hallucinant sur le phénomène de réincarnation de l'âme pdt la grossesse (on y croit, on y croit pas...), il s'appelle "les 9 marches" et juste avant, j'ai lu "la vie apres la vie" qui parle des experiences des gens qui ont frolé la mort et vu ce qui pouvait se passer apres.
c'est écrit par un medecin qui a finit par noter les temoignages a force de les entendre. apres, il n'a pas de parti pris, mais il est qu'en meme un peu troublé devant les concordances
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 23 Jan 2010, 09:40

J'ai fini le livre que Aude m'a preté "j'eleve mon enfant autrement" et je suis en plein "les mots sont des fenetres" et je vais pas tarder a faire une commande car a l'allure ou je les lis d'ici 2 jours j'aurai plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:22

J'ai fini le concept de continuum, ainsi qu'elever nos enfants dans la bienveillance et j'ai attaqué "eduquer sans punitions ni recompenses"
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:01

t'es à fond !!! rire
je vais pas tarder à commander "eduquer sans punitions ni recompenses"
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 29 Jan 2010, 09:47

Et oui je suis a la maison toute la journée, mon mari rentre tard le soir et je n'ai pas de télé donc j'ai du temps pour lire ... J'en profite tant que le 2 nd n'est pas encore arrivé, apres ca sera plus dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anlor

Anlor


Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Cahors

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 30 Jan 2010, 13:53

Moi je lis le ELLE toutes les semaines (l'abonnement c'est un cadeau de noël) et il y a un article super cette semaine sur le stérilet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/19822009/
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyLun 01 Fév 2010, 17:30

moi je lis l'histoire de france pour les nuls et j'ai le jeu e l'ange sur mon chevet qui m'attend patiemment (carlos ruiz zafon)
Revenir en haut Aller en bas
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyLun 01 Fév 2010, 17:33

ah oui je lis ausii tcoupi part en vacances...
j'en peux plus de ce tchoupi grr.gif
j'ai une copine instit en maternelle qui a passée le we a la maison et elle m'a conseilléla grosse faim de p'tit bonhomme de pierre delye ca a l'air super...
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:20

ah oui, bonne idée un post pour les lectures des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 05 Mar 2010, 17:51

je suis en train de lire "parents efficaces", c'est super interessant !
mais pas vraiment applicable de suite car c'est sur la communication avec l'enfant (il ne parle pas encore ), mais ça me permet d'avoir une 1ere approche

comment ne pas entrer dans le cercle gagnant-perdant, mais on est plutot dans la méthode "sans perdant". Ce livre nous explique que l'on peut respecter l'enfant en tant que personne et si l'on a un souci, on cherche ensemble un compromis satisfaisant a tous.
Comme on le fait avec nos amis ou notre chéri.

är exemple, il y a 3 ans, zhom avait eu besoin de quelques points sur mon permis et moi, j'avais besoin qu'il m'aide a faire à manger... on s'est arrangés ! du coup, pas de frustrations hugegrin.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Marie

Marie


Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 44
Localisation : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyVen 12 Mar 2010, 17:29

En ce moment, je relis le classique Elever son enfant autrement, et je lis en roman La Viking de Jacqueline Monsigny.
Ensuite je vais enchainer sur Etre l'auteur de sa vie de Michelle Noel (développement personnel) et en livre de chevet bien sûr j'ai Vivre la tradition celtique au quotidien de Mara Freeman !
Voilà pour l'instant, mais ça tourne vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://isalisea.over-blog.com/
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 13 Mar 2010, 07:01

ah oui, t'es bretonne !
je mr suis offert des runes, tu t'y connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 13 Mar 2010, 17:45

Apres avoir lu finalement par curiosité le livre de badinter, j'ai fini l'apprentissage de la propreté de jane gilbert que j'ai emprunté au RAM pres de chez moi.
Aujourd hui apres les conseils d'Elise et Aude je suis allée a leclerc culturel acheter "Bien être et maternité" que je vais probablement commencer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 44
Localisation : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 13 Mar 2010, 18:31

Ya pleins de livres qui me font envie dans vos lectures ! Je sens que je vais encore rajouter une couche aux bibliothèques de la maison...

Sinon, Lhétim's je n'y connais pas grand'chose aux runes, c'est nordique. Mon truc c'est plutôt les oghams, l'équivalent celtique. Et encore, même là je suis novice !
Revenir en haut Aller en bas
http://isalisea.over-blog.com/
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 13 Mar 2010, 18:40

oghams ? c'est le meme principe ?

alors Elsa ? le livre de badinter, t'en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 13 Mar 2010, 20:23

Je m'attendais a bien pire, en fait elle parle énormement de l'allaitement en s'appuyant sur des statistiques de différents Pays. Elle critique bcp le League leche dans ses méthodes et son coté extremiste. Apres elle voit une régréssion dans le maternage car selon moi elle et bien d'autres se sont tellement battu pour avoir de la liberté et sortir de se role de femme aux foyers qu'elle y voit un retour en arriere. Elle fait remarquer que les hommes sont encore bien loin de partager ces taches (domestiques) et l'éducation des enfants. Bref elle est moins catégorique que lors de ses interviews a la radio. D'ailleurs les maternelles consacrent une emission spécial Badinter le jeudi 25 mars. Elle parle vite fait des couches lavables alors que lors des interviews elle avait bcp plus développée et avait meme parlé de la cup menstruelle.

Bref rien de bien passionnant je pense surtout qu'elle a fait bcp de provocation pour bien faire la promo de son livre !!! Et ça marche car on en entend parlé. J'ai fini par le lire car 2 mamans m'ont dit qu'il fallait que je le lise car elles m'ont dit que ca m'interresserait je pense que c'est du fait qu'elles n'utilisent pas de couches lavables. Bref a la prochaine rencontre je leurs demanderai de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptySam 13 Mar 2010, 22:36

sacré coup de pub en effet alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyMer 05 Mai 2010, 09:38

Je viens de finir "la confiance en soi de votre enfant" de Gisèle George. Livre que j'ai trouvé tres interressant pour peut etre eviter de faire les meme erreurs qu'on a pu faire avec moi et qui ont rendu certaines années de ma vie plus difficile. Maintenant il faudrait que je trouve de la lecture sur "l'estime de soi" hii.gif
J'ai fini également "freres et soeurs, une maladie d'amour" de Marcel Rufo. Et je suis entrain de lire "tout ce que vous devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants" de rufo aussi. Et en meme temps je lis les SAS de mon pere qui a toute la collection !!!
Je lis un peu tout et n'importe quoi en ce moment vu que je fais des insomnies. J'ai fait une nouvelle commande de livre pour avoir de quoi lire a la maternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyMer 05 Mai 2010, 10:45

rhhoo oui, c'est pour bientot l'arrivée du bebe !
comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyMer 05 Mai 2010, 14:59

Ca va très bien, je me traine un peu mais j'ai vraiment pas a me plaindre. C'est passé tellement vite ! Le plus embettant c'est pour le plus grand qui aimerait aller se promener, faire du vélo mais j'ai du mal a marcher longtemps. Mais avec ce temps on reste dedans de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Lisou

Lisou


Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : Lot

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? EmptyMer 05 Mai 2010, 20:38

Ouaouhh vous me faites dailler avec toutes vos lectures!!!! Même si j'ai fais une petite cure de désintox internet ces deux dernières semaines je n'ai pas plus pris le temps de lire pour autant. Quand prenez vous le temps de lire?
Alors Elsa, que penses-tu de bien être et maternité? J'espère que tu es au top là pour les postures. avez-vous révisé avec le papa? n'hésite pas à demander le ballon le plus grand, emmener une lampe de chevet (douce), ton écharpe et ton coussin d'allaitement ça peux servir pendant le travail. J'espère que le soleil va revenir pour accueillir ton p'tit lou (et pour nous aussi boomboom ) Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as un chtite question allaitement....ou portage ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous arrivées ici ?
» Les rendez vous du mois de mai 2013
» Les rendez vous du mois de Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: De tout et de rien :: Lectures-
Sauter vers: