Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De la chance d'avoir Solidarité allaitement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilou

Cecilou


Messages : 868
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Cahors

De la chance d'avoir Solidarité allaitement... Empty
MessageSujet: De la chance d'avoir Solidarité allaitement...   De la chance d'avoir Solidarité allaitement... EmptyMar 15 Jan 2013, 18:27

... C'est la réflexion que je me fait depuis quelques jours, et que me font des copines...

Car nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne.

J'ai une copine qui est re-maman depuis le 8 décembre.

Elle a allaité sa première mais dans des conditions peu idéales : bébé née très en avance, elle tirait les premières semaines son lait pour nourrir sa petite à l'unité des prémas puis ensuite allaitement au sein quand elle a été tirée d'affaire.

Pour sa deuxième, cela lui semble moins évident.

Ne trouvant pas d'info sur Internet, j'ai demandé à Elise si elle connaissait quelqu'un de compétent pour l'aider près de chez elle : elle habite en Corse, près de Bastia

Et bien, il y a une seule conseillère "reconnue" en Corse, à Ajaccio (donc pas tout près de Bastia) et elle consulte sur RDV téléphonique à 36€ de l'heure...

Pas d'association d'allaitement, pas de sage-femme réellement de bon conseil pour l'aider. Bref, c'est démerde-toi !

Et là, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir reçu l'aide de Solidarité allaitement, sans qui je n'aurai certainement pas su mener mon allaitement correctement, j'aurai baissé les bras très vite.

Alors merci, merci et merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldececile.com
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

De la chance d'avoir Solidarité allaitement... Empty
MessageSujet: Re: De la chance d'avoir Solidarité allaitement...   De la chance d'avoir Solidarité allaitement... EmptyMer 16 Jan 2013, 08:11

De la chance d'avoir Solidarité allaitement... 511913

oui c'est chouette qu'une telle asso existe ! et je suis heureuse d'en faire partie.
Merci aux fondatrices d'avoir fait le premier pas, l'idée a surtout pu émerger grâce a Cathy Alibert.
Puis de mamans bénévoles en mamans bénévoles, elle continue a exister depuis plus de 10 ans. Ce qui est genial maintenant, c'est d'avoir une consultante au niveau local !
De la chance d'avoir Solidarité allaitement... 3367230190
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
chouchou

chouchou


Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : cahors

De la chance d'avoir Solidarité allaitement... Empty
MessageSujet: Re: De la chance d'avoir Solidarité allaitement...   De la chance d'avoir Solidarité allaitement... EmptyMer 16 Jan 2013, 20:43

Moi aussi, je trouve cette asso extraordinaire ....
Ca m'a décidé à allaiter.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mangaspouette

mangaspouette


Messages : 260
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41
Localisation : PRAYSSAC

De la chance d'avoir Solidarité allaitement... Empty
MessageSujet: Re: De la chance d'avoir Solidarité allaitement...   De la chance d'avoir Solidarité allaitement... EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:40

Oui, hyper ravie de vous avoir moi aussi!!
meme actuelement sans probleme je suis super rassurée de savoir que si ca merdouille on a du monde derriere pour nous soutenir!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!! bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la chance d'avoir Solidarité allaitement... Empty
MessageSujet: Re: De la chance d'avoir Solidarité allaitement...   De la chance d'avoir Solidarité allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la chance d'avoir Solidarité allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunions sur Cazals et Gourdon
» Prochaine permanence Solidarité Allaitement (2012-2013)
» Réunions Solidarité Allaitement: Cahors, Cazals, Lalbenque et Varaire
» allaitement et travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: Le forum :: Solidarité allaitement-
Sauter vers: