Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le choeur des femmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:06

de Martin Winckler
c'est le livre que nous fait découvrir Lisou depuis quelques temps.

Citation :
"Ce livre devrait être obligatoire dans le parcours d'un gynéco. Et d'un médecin tout court, d'ailleurs.
Winckler, grand ami sincère des femmes, y dénonce l'insupportable propension du corps médical à ignorer la parole des femmes pour se contenter de les taxer de victimisme et leur prescrire n'importe quoi n'importe comment du moment que cela l'arrange et lui facilite la tâche.
Il indique les alternatives possibles en matière de consultation et de soins, déjà largement éprouvées dans d'autres pays visiblement plus évolués que la France en la matière, et accuse les médecins français de solidarité de corps au détriment du patient. Un livre salutaire, résolument féministe, qui dresse un constat alarmant du machisme encore à l'oeuvre dans la société française, même fortement éduquée. Une saine colère contre des dysfonctionnements flagrants (l'oubli qu'un médecin est avant tout un soignant au service des patients), une grande tendresse envers les femmes et une empathie réelle, loin de tout paternalisme. "
Le tout romancé, une lecture agréable !

Aujourd'hui, je suis tombée sur ce blog en cherchant des infos sur la posture dite "a l'anglaise"
http://boree.eu/?p=1349
c'est le blog d'une gynéco dont la lecture du livre lui a permis de se remettre en question et d'utiliser cette position plus respectueuse

et cette phrase a retenu mon attention :
"Si vous êtes une patiente, n’hésitez pas à imprimer ce texte (Ici en format PDF) et à le montrer à votre généraliste ou à votre gynécologue."

donc voilà, je voulais partager ça avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:27

Mon beau frere est en medecine et le mari de ma cousine a presque fini ses études il va etre cardiologue, je pense que je sais ce que le pere noel va leur offrir. Pour le moment j'en suis a la page 206/677
Revenir en haut Aller en bas
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyDim 27 Nov 2011, 19:23

salut a vous
j'éai lu le choeur des femmes (j'ai entendu elise en parler) et j'ai adoré
du coup j'ai voulu lire un autre livre de ce monsieur qui a un blog très dynamique sur le net (taper son nom) et je lis en ce moment la maladie de sachs (histoire d'un generaliste) encore plus adapté pour des medecins je pense que le choeur des femmes quoique le choeur des femmes est très fort
je ne vois plus mes visites chez le medecin de la meme manière et sans leur raconter ma vie je pars du principe maintenant que les docteurs ont eu le courage et la chance d'apprendre beaucoup et que l'un de leur devoir et aussi de nous éclairer sur certaines choses qu'on ne peux pas savoir nous simples mortels (hihihi) Donc je n'ai plus peur ni de mes questions soit disant idiotes n de tout raconter et ca cange le rapport
D'ailleurs on apprend dans le serment d'hippocrate que l'une de leur promesse c'est cà : nous donner accés a ce qu'on ne connais pas nous meme...
je sais pas si vous me suivez mais c'est en gros un livre indipensable
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyLun 28 Nov 2011, 06:09

ça donne envie de le lire...
(c'est chouette de te revoir par ici !)
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
mangaspouette

mangaspouette


Messages : 260
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41
Localisation : PRAYSSAC

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyLun 28 Nov 2011, 17:50

holala j'ai envie de le lire!!!!!!!!! Mais je suis déja une revolté contre les medecins qui n'ont plus le temps de nous ecouter ....ca va pas me rendre dingue un livre pareil??? alien2
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyLun 28 Nov 2011, 17:54

euh... gneuu.gif

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyLun 28 Nov 2011, 18:05

c'est vrai que 'il est genial !!!
Revenir en haut Aller en bas
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyLun 28 Nov 2011, 18:58

d'ailleurs pas besoin de se ruiner : on trouve ces livres à la mediathèque de cahors
il vous suffit soit de telephoner et de les reserver (pour l'instant j'ai tjs la maladie de Sachs) ou mieux encore vous prenez votre carte de biblio, vous tapé lecture grand cahors sur le moteur de recherche puis vous pouvez entrez dans votre espace personnel grace à votre nom et votre numéro de carte et là reserver le livre que vous souhaiter.
si il est pris on vous appelle dès qu'il est à nouveau disponible
Le pied quoi !!!!
(on dirait que je fais de la pub pour la biblio là mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyMar 29 Nov 2011, 06:20

j'ai pas le temps de lire pour l'instant, mais je veux bien te l'emprunter dans 3-4 mois hii.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  EmptyMar 29 Nov 2011, 17:08

non mais c'est à la bibliotheque de cahors qu'il faut que tu m'emprunte et c'est là bas que tu peux le reserver
t'as rien compris !!!! alien2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choeur des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le choeur des femmes    Le choeur des femmes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choeur des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: De tout et de rien :: Lectures-
Sauter vers: