Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qui a lu Badinter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anlor

Anlor


Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Cahors

Qui a lu Badinter ? Empty
MessageSujet: Qui a lu Badinter ?   Qui a lu Badinter ? EmptyMer 17 Fév 2010, 18:36

L'avez-vous lu ou avez-vous l'intention de le lire ?
Je viens de parcourir un avis et des commentaires sur le blog mamanana et au final, j'hésite à le lire car je sens que ca va m'énerver...
http://blog.allaitement.mamanana.com/2010/02/elizabeth-badinter-le-conflit-la-femme-et-la-mère.html


Dernière édition par Anlor le Mer 17 Fév 2010, 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/19822009/
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Qui a lu Badinter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Badinter ?   Qui a lu Badinter ? EmptyMer 17 Fév 2010, 18:39

euh... non, moi, j'en ai pas l'intention. hii.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Qui a lu Badinter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Badinter ?   Qui a lu Badinter ? EmptyMer 17 Fév 2010, 19:02

Je ne pense pas le lire non plus car elle me fait bondir avec ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 703
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 40
Localisation : Montfaucon

Qui a lu Badinter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Badinter ?   Qui a lu Badinter ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 07:50

Suite a mon post de hier, j'ai essayé d'en lire plus sur Badinter sur Internet et j'en ai parlé avec mon mari car au boulot il écoute france inter et donc il a eu droit a toute l'emission. C'est vrai que pour elle on regresse de vouloir allaiter longtemps, couches lavables, protections lavables (serviettes hygieniques et coupes) ... Mais je l'a rejoind sur un point il faut que toute mere est le choix.
Perso du moment ou j'ai choisi de rester a la maison, utiliser les couches et lavables et l'allaitement je ne le vois pas du tout comme une regression. C'est sur que si on etait contraind et forcé ca serait sans doute différent.
Et ca a qu'en meme bien changé, quand Aude me parlait des couches lavables au début je repensais aux vieux langes mais on en est loin. d'ailleurs ma grand mere etait tres interressé elle m'a dit "ah si on avait pu avoir ça" et puis sans oublié le lave linge!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Qui a lu Badinter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Badinter ?   Qui a lu Badinter ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:49

ouais c'est sur les époques sont pas comparables !

tu sais tu peux réecouter toutes les émissions d'inter sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
orianonyme

orianonyme


Messages : 139
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : CAHORS

Qui a lu Badinter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Badinter ?   Qui a lu Badinter ? EmptyMar 28 Sep 2010, 13:38

complètement d'accord avec Elsa, le féminisme ce n'est pas en mon sens imposer un modèle mais bien offrir la liberté de choix
vous me direz qu'on peut croire être libre et en fait être complètement formatée mais pas pour le maternage proximal vu le nombre de pressions de l'entourage, psy pédiatres etc pour qu'on fasse autrement (allaitement, être à l'écoute, couches etc)

badinter c'est une grognon lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu Badinter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Badinter ?   Qui a lu Badinter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu Badinter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: De tout et de rien :: Lectures-
Sauter vers: