Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos romans préférés

Aller en bas 
+5
Jenn
Admin.
gentiane
edwige
Lisou
9 participants
AuteurMessage
Lisou

Lisou


Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : Lot

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyVen 18 Déc 2009, 16:20

Vos romans préférés Alien Voilà de quoi papoter.
On pourra noter ceux que l'on aime bien ici

et si l'on veut les prêter, on les renotera dans la discution sur les prêts ici


Moi j'aime bien, en vitesse de croisière (ce qui n'est pas trop le cas en ce moment) avoir un livre un peu technique pour dans la journée ou pdt les tétées et puis un roman sympa. Par contre qu'est-ce que j'ai du mal à trouver de bons romans, vous me verriez à la médiathèque j'aire dans les rayons durant des plombes sans savoir quoi prendre et puis du coup je tombe souvent sur des navets.
Alors l'idée d'une chtite rubrique ou on pourrait aussi s'indiquer de bons romans serait sympa.
Moi je commence: avec "ensemble c'est tout" et "la consolante" de Anna Gavalda. Si vous en avez à me conseiller dans le même genre, je prends. A éviter du même auteur surtout quand on est enceinte: "je voudrais que quelqu'un m'attende" c'est très gore!


Dernière édition par Léty le Sam 19 Déc 2009, 08:02, édité 1 fois (Raison : edit : j'ai déplacé la discution déjà commencée, on verra plus tard pour une vraie restructuration des catégories.)
Revenir en haut Aller en bas
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyVen 18 Déc 2009, 16:35

moi j'ai des tonnes de romans chez moi
j'attends que la rubrique s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
gentiane

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 43
Localisation : arrayou lahitte

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptySam 19 Déc 2009, 06:40

moi j' avais lu avant la naissance de cassandre 'lettre a une mere' de rene frydman puis je l' ai relu apres sa naissance il m' beaucoup touche
Revenir en haut Aller en bas
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptySam 19 Déc 2009, 09:28

c'est rai que celui là est super je l'ai et je peux le preter je l'ai lu avant robin puis avant jospeh et j'ai beaucoup mieux compris la seconde fois une fois que j'etais mere
rené frydman c'est celui qui a fait le premeir bebe eprouvette (amandine pour les incultes)
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptySam 19 Déc 2009, 11:30

- j'ai bcp aimé la trilogie des "fourmis" de bernard werber
- adoré "les enfants de la terre" (en 5 ou 6 tomes) de JM Auel, c'est à l'époque préhistorique, on apprend bcp sur le sujet, et on est vite happé par son écriture.
- l'assassin royal de Robin Hobb ( une dizaine de tomes), c'est du medieval fantastique
(j'ai mis les liens pour les résumés)
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptySam 19 Déc 2009, 11:47

ah je savais pas que t'avais lu l'assassin royal c'est genial david est entrain de finir
moi je les ai lu ainsi que les aventuriers de la mers on y retrouve le fou et d'autres de l'assassin royal et on en apprend davantage sur les mystérieux dragons... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptySam 19 Déc 2009, 12:03

oui, je regrette de pas avoir continué.
j'ai pas accroché sur les aventuriers de la mer, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyDim 20 Déc 2009, 20:04

moi je découvre les polars, enfin surtout ceux de Fred Vargas et franchement je suis fan!
pourtant à la base je ne suis pas trop roman policier (voir pas du tout! même si je me suis fait la série des "Millénium" de Stieg Larson, pas mal non plus mais plus trash quand même) mais là l'écriture est vraiment bien, c'est poétique, sensible, humain!
bref, je suis contente d'avoir découvert cette romancière!
sinon aussi, pendant les 1ers mois d'Ydriss, entre 2 livres sur l'allaitement ou les pleurs, j'ai dévoré "Les chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin, et c'était super, une belle échappée!! des personnages attachants, drôles, des bouts de vie rocambolesques, enfin franchement idéal pour se détendre, mais pas que!
Ha!!!!!!!!!!! Les livres! C'est trop bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenn

avatar


Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:18

Je trouve que c'est une super idée de post car j'aime bcp lire (un peu de tout) et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver de "bons" livres...
j'ai tendance à me décider assez rapidement, sur un bon titre ou une jolie couverture et parfois je tombe sur des livres très moyens...
actuellement je manque terriblement de temps donc je lis très peu... ça me manque...
je conseillerais "Soie" alessandro Baricco un magnifique très court roman, très poétique ou "océan mer" moins facile d'accès mais splendide...
Sinon côté roman historique, j'apprécie bcp ceux de Tracy Chevalier "la jeune fille à la perle" ou "la dame à la licorne" ou encore "la vierge en bleu".
et c'est un post qui pourrait durer des pages et des pages...
Revenir en haut Aller en bas
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:38

je veux bien que tu me pretes soie si tu l'as vache
Revenir en haut Aller en bas
Jenn

avatar


Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:32

sans problème, je te l'apporte samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenn

avatar


Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyMar 16 Fév 2010, 20:24

bon je te l'avais apporté, mais j'ai oublié de te le donner ... boulet

je me rattrappe à l'AG ...
Revenir en haut Aller en bas
edwige

edwige


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : montpezat de quercy

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyMer 17 Fév 2010, 08:25

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 42
Localisation : Luzech

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyMar 16 Mar 2010, 13:00

Moi aussi j'ai adoré les enfants de la Terre!
En ce moment je lis "Le goût du Bonheur" de Marie Laberge, en 3 Tome.
Je viens de finir le 1er Tome qui s'appelle Gabrielle.
C'est très simple, très léger, et à la fois super émouvant et ça se lit comme du petit lait (drole d'expression!)
En gros c'est l'histoire d'une famille, un couple avec pas mal d'enfants, et tout ce petit monde qui pousse... la Vie, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

Admin.


Messages : 2762
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 46

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyDim 08 Jan 2012, 10:17

Je crois qu'on peut rajouter "le choeur des femmes" a cette rubrique, non ? il fait plutot l'unanimité
Vous en etes ou avec les romans ? moi, j'ai pas fait de grandes découvertes niveau roman ces derniers temps, alors je ressort ce post, histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
http://labeille.canalblog.com/
Fonfec

Fonfec


Messages : 712
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
Localisation : Crayssac

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyDim 08 Jan 2012, 13:02

si moi comme je l'ai dit ailleurs j'ai beaucoup aimé le mec de la tombe d'à côté et une copine doit me prêter la suite, je ne savait pas que suite il y avait...j'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte-thays

charlotte-thays


Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyMer 17 Avr 2013, 16:33

http://www.deuxpetitspas.com/ c est mon livre favoris ! Il ma juste bouleversée ! C est de la que vient notre choix d' appeler notre fille thays
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou

Cecilou


Messages : 868
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Cahors

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés EmptyDim 19 Mai 2013, 22:01

J'ai lu il y a quelques semaines "La couleur des sentiments", j'aime beaucoup les bouquins traitant de la condition noire-américaine.

Dans un style plus déjanté, je vous conseille "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", style road-movie, on ne s'ennuie pas une seconde, les suédois sont fous !

Et là, j'ai commencé Fifty shades of Grey (enfin, bien entamé maintenant, j'en suis à la moitié) mais je reste perplexe, pas sure que j'ai envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldececile.com
Contenu sponsorisé





Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos romans préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ribamb'ailes... maternage & co... à Cahors :: De tout et de rien :: Lectures-
Sauter vers: